ACTIVITES

Tête rouge bébé
  • Baby yoga ​​​

Barbara propose des séances de Yoga parents/enfants déjà depuis un moment et depuis peu est partenaire de la ville de Bruxelles pour un projet d'introduction de la pratique du yoga dans une école maternelle. L'ouverture à ce type de pratique permet dès le plus jeune âge de s'éveiller à la conscience du corps, de la respiration, de la relaxation, de la communication et de la concentration. A travers une approche ludique et tout en douceur les enfants sont amenés dans le monde du bien être et de l'épanouissement physique. 

  • Eveil musical - Ma zique circus

Les cours d'éveil musical enrichissent le développement des enfants et créent une base d'éducation musicale grâce aux chants, aux jeux rythmiques et aux instruments de musique. 

Ma Zique Circus a une approche très ludique et physique de l'apprentissage de la musique. Son programme a été conçu par des experts et il se base sur la façon dont l'enfant apprend la musique afin d'encourager et de développer le sens musical de l'enfant. Que ce soit à traver l'apprentissage réceptif des bébés ou des tout petits, ou celui plus actif et expressif des jeunes enfants ou pro-scolaires, ces cours offrent un véritable parcours d'aventure musicale qui crée de bons souvenirs, une bonne base musicale et fait naître l'amour de la musique. 

  • Activités organisées par les puéricultrices

Ces activités sont très variées, et chaque enfant est libre d'y participer ou non. Bricolage, dessin, puzzles, lectures, chant, jouer,... 

Les productions sont généralement affichées dans la crèche. 

Les bricolages pour des occasions particulières sont réalisés par les enfants avec notre aide. Pour les plus petits les photos, les pâtes à sel, les souvenirs sont favorisés, nous ne voyons pas beaucoup de sens à vous faire parvenir un objet entièrement réalisé par nos soins. 

  • Anniversaires

Nous fêtons les anniversaires de chaque enfant. A cette occasion vous êtes invité à apporter un "gâteau d'anniversaire". Quelque chose de simple, qui peut être mangé par la majorité des enfants, un quatre-quart, un cake au chocolat. Les crèmes, chantilly, fruits sont à éviter. 

  • Halloween - Carnaval

En ces occasions votre enfant peut venir à la crèche déguisés.